Le mot du Président

Mais qui, il y a plus de 50 ans en arrière, a eu cette idée saugrenue et titanesque, pelle et pioche à la main, de s’attaquer au sommet du Dardon ? Mais pour quoi faire ? Une fête ? Non ? Et bien si ! Pensaient-ils que cinquante ans plus tard cette aventure durerait encore ?

Les druides qui occupaient jadis les lieux ne nous auraient- ils  pas jeté un sort ?

Le sommet du Mont Dardon, oui  là où nous sommes, fut entièrement  défriché, le chemin aménagé. C’était en 1966 !

Le Comité de Fêtes  a investi, au fil des années, une partie des bénéfices, pour acquérir du matériel nécessaire au fonctionnement. C’est grâce à  tout cela que notre structure nous permet d’accueillir maintenant des milliers de visiteurs, qui viennent pour se divertir ou pour déguster les spécialités régionales, et apprécier la qualité des spectacles et animations proposés.

Aujourd’hui les préparatifs sont énormes : pas moins des 140 bénévoles sont nécessaires pour que tout soit prêt en temps et en heure. La fête du Dardon ne serait rien sans eux. Toutes ces personnes ont donné la vie au Comité des Fêtes, c’est avec eux,  et tous ensembles, que nous avons construit, au fils du temps, une association dynamique, riche de rencontres, de joies, de souvenirs.

Le Mont Dardon sera en fête pour la Pentecôte. C’est un spectacle à ne pas manquer. Le Comité des Fêtes vous y attend très nombreux et vous remercie de votre visite.

Le président Thierry PERRETTE