dimanche 28 AOÛT 2016 1ere montée historique 

De sacrés souvenirs risquent de remonter à la surface ! 

Cliquez sur l'image.

La fameuse course de côte d’Uxeau va renaître de ses cendres, 30 ans après. Val d’Arroux rallye va refaire vivre ce projet ambitieux, aidé par la Municipalité et le Comité des Fêtes d’Uxeau.


Sur le tracé de L’ANCIENNE course de côte! 

Démonstration en côte sur route fermée (tracé de l’ancienne course de côte d’Uxeau rallongé)

Réservée aux véhicules d’avant 1986 et voitures d’exception
Restauration sur place 
Camping assuré
Photos et film de votre montée

Le 28 août 2016, Val d’Arroux rallye (VAR) va faire revivre la course de côte d’Uxeau, abandonnée en 1985. Cette fois, il s’agira d’une « montée historique ». Mais dans les faits, le rendez-vous reposera sur les mêmes ingrédients : des voitures de légende lancées à tombeaux ouverts sur les routes du village. « On reprend le tracé existant et on l’allonge un peu »

Jusqu’à 100 véhicules attendus

Entre Petit Dardon et le bourg, un parcours de 2,1 kilomètres sera avalé par environ 100 bolides. Point commun entre les véhicules : ils sont antérieurs à 1986. « Nous tolérons un taux de 5 à 10 % de véhicules d’exception, plus récents, précise le président du VAR, Alain Malsot. Cette montée historique n’est pas réservée aux voitures de rallye. On peut également accueillir des voitures de tourisme ou des monoplaces, de type Formule 3 ou Formule Renault. Tout doit être fait pour le spectacle. »

Du spectacle, oui, mais aucune compétition : le chronomètre est banni de ce type de rassemblement.

 

La première des priorités ira évidemment vers la sécurité. Une zone de pré surplombant le tracé sera réservée au public. Au préalable, il faut également travailler en bonne intelligence avec les riverains et surtout obtenir toutes les autorisations adéquates auprès des services de la préfecture. À 10 mois de l’échéance tant attendue, la partie administrative risque de mobiliser les énergies.

Renseignements et contact:

 

ou par tel au: 06 67 25 34 20